Aquario-ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon bac communautaire - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon bac communautaire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:05

Eh bien voilà, les plantes sont arrivées cet après-midi, j'ai donc tout replanté.
J'ai essayé de respecté les plus possible le plan même si j'ai été un peu surprise par la taille de certaine plante nottamment de la mamba rouge qui est énorme.

Voilà les photos(désolé encore une fois pour la qualité)

A l'ouverture du carton : double épaisseur de papier journal et de papier bulle.

Mon bac communautaire - Page 2 M4110042

Chaque plantes était emballée séparément, comme ceci:

Mon bac communautaire - Page 2 M4110043

Encore mieux pour la nymphaea. Sachet doublé, la plante étant dans l'eau.

Mon bac communautaire - Page 2 M4110044


Et une fois à l'eau

Mon bac communautaire - Page 2 M4110045

A droite, glosso et eleocharis

Mon bac communautaire - Page 2 M4110046

Hydrocotyle, seul mauvais point, presque toute les feuille sont tombées, j'en conclu que c'est une plante très fragile!

Mon bac communautaire - Page 2 M4110047

La droite au complet

Mon bac communautaire - Page 2 M4110048

Le centre où la nymphaea est encore toute petite (invisible sur la photo). Regardez quand même bien, on voit clairement un de mes scalaires Very Happy

Mon bac communautaire - Page 2 M4110049

La gauche avec ces deux fameuses echinodorus mamba rouge et leopard rouge (les couleurs viendront après Wink ) ainsi que deux boules de cladophora

Mon bac communautaire - Page 2 M4110050

Et enfin pour rire, une photo avec flash lol!

Mon bac communautaire - Page 2 M4110051

Voilà j'avais d'autres photos mais vraiment trop mauvaise pour vous les montrer Laughing

@plush tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:07

Ton a l'air foncée ou c'ets la photo ? C'est du tanin ?

Sinon, attends que ça pousse Very Happy

Tu les as commandés ou les plantes ? J'ai eu éxactement les même emballages l'autre jour en commandant chez floraquatic Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:41

Oui, c'est floraquatic Wink c'est le seul site où les frais de port vers la Belgique sont abordable.

Oui, mon eau est assez foncée (ça gâche les photos) et je pense que c'est du à la fois à mon eau de citerne et à la terre de bruyère du sol.
Je ne sais pas trop bien comment faire pour l'éclaircir, j'avais pensé au charbon actif mais je crains que ça ne pompe surtout tout les nutriments excetera de mon sol et de l'engrais que j'ajoute.
Je vais essayer.

Mais ici, je suis entrain de monté un système CO2 artisanal, il me reste quelques pèces à acheté, je vous ferez des photos pour vous montrer Wink

J'attends que ça pousse surtout pour les plante d'avant plan et la nymphaea et aussi que ça prennent des couleurs ainsi je pourrai vous faire de plus belle photos.

J'ai déjà changé un peu à gauche parce qu'on ne voyait plus les egeria derrière l'énorme echino lol


allez
@plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:35

Salut,

Je vais braire, mon apn ne fonctionne plus.
Enfin, ça tombe bien, parce que c'est l'occasion d'en racheter un nouveau mais bon ...

En fait, depuis trois jours je suis à 100% sur que je ne conseillerai jamais d'utiliser la méthode artisanale pour la fabrication de CO2 surtout si la personne conseillée aurait la bonne idée de mettre le conteneur au dessus du bac pour le faire profiter de la chaleur. En effet, c'est ce que j'ai fait, mon père m'ayant assuré que le conteneur (un pulvérisateur de 7.5L) supporterait une forte pression et donc qu'il serait inutile de laisser ouvert la tuyauterie du système pour perdre une partie du CO2. Non, je l'ai laissé fermé, mais je peux vous dire que le lendemain matin j'ai faillit tout arrêter, revendre tout mes poissons (enfin, ceux qu'il restaient) et puis fini. Surtout quand j'ai vu mon mâle ancistrus, déjà bon père d'une 15ène de cm absolument magnifique, agonisé entre deux eaux affraid (heureusement que mon sang froid à prit le dessus et que je l'ai sortit de la pour le mettre dans ... devinez .... mon poubellarium (je savais qu'il allait bien servir pour un poisson, pour finir Very Happy )

Donc voilà après une vidange totale*, j'ai sauvé les 3/4 de mes poissons (1 mâle et une femelle phenaco, un poisson pingouin et 5 cardinalis morts ... j'ai remarqué que ce sont surtout les vieux poissons qui n'ont pas tenu le choc) et j'ai complètement refait la plantation (maintenant j'adore Very Happy ) et mon eau est de nouveau claire ce qui veux dire plus de problème pour les photos ... donc en plus d'être dégoûtée parce que mes poissons sont morts, je suis super déçue de ne pas pouvoir vous montrer mon bac maintenant !

Enfin voilà, donc si un apprenti sorcier passe par là, qu'il lise bien attentivement et qu'il apprenne que pour pas cher on peut tout de même avoir du matériel aquariophile sur à 98%(si on prend soin de ne pas prendre en kit par exemple, ou la marque la plus chère, ...)
Un exemple : j'ai découvert qu'avec le matériel équivalent, on paye 100€ de moins en achetant les pièces séparément (pas toute de même marque biens sur) qu'en achetant le kit CO2 Dennerle (pour ne citer que cette marque Wink )

*à ne jamais faire sans des précautions préalables (contenant de couleur foncé avec bulleur et eau du bac (même si elle est polluée) pour y mettre tout les poissons, veiller à laissé la pompe tournée en circuit fermé sur le côté ou dans la décante interne, ...)

Allez

biz à tous

@plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Mon bac communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac communautaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquario-ados :: Espace membres :: photos de vos bacs et poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser