Aquario-ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon bac communautaire Empty
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon bac communautaire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:12

Bonjour voici une petite présentation de mon communautaire.

C'est un bac de 450litres brut, qui fait 325 litres brut à cause de la décante interne et du sol.

La population actuelle avec les modifications que je vais effectuer tout au long des prochains mois (en bleu pour à enlever et en rouge pour à ajouter) :
- phenacogrammus interruptus : 1mâle + 2 femelles + 2femelles
- 14 paracheirodon axelrodi
- 5 corydoras trilineatus + 5
- 6 pterophyllum scalare

- 2 pristella maxillaris
- 1 Thayeria boehlkei
- 2 hyphessobricon eques
- ancistrus sp. batardus : couple + jeune femelle + bébés


La plantation (même principe que pour la pop.)
- egeria densa
- microsorium pteptorus
- Anubia nana
- Cryptocoryne becketti
- Aponogeton ulvaceus
- Vallisneria asiatica + gigantea
- Vesicularia dubyana
- alternanthera rosaefolia
- Bacopa monnieri
- Hydrocotyle Leucocephala

- lilaeopsis

Et voici la photo :

Mon bac communautaire 2-03-211

Voilou, n'hésitez pas à mettre vos remarques. J'essayerai de mettre périodiquementde nouvelles photos.


Dernière édition par ptite-bulle le Dim 6 Avr - 21:57, édité 2 fois (Raison : modifications dans la plantation en rapport avec le plan plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
discus13120
Webmaster
discus13120


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:14

Sympa ton bac, perso je verrais bien un plage libre a l'avant du bac, et des vallisneria dans le fond non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquarioados.1fr1.net
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:40

Merci

les vallisneria elle sont dans le coin avant droit. Je sais que c'est une endroit bizarre pour de si grandes plantes mais il n'y a que là qu'elles poussent. Je cherche encore pourquoi. Mais je pense que c'est à cause de la lumière ( j'ai 5 tubes et 4 sortes différentes lol)

Il faut encore que j'aménage la plantation. Mais je ne suis pas trop plage à la limite et je ferais bien un genre de petite pelouse à l'avant mais l'eau n'est pas encore top et j'ai encore de temps des algues qui me bouffent tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
discus13120
Webmaster
discus13120


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:44

A oui je viens de voir la vallisneria, pour les scalaires, les plantes "pelouse" sont a évitez car la nourriture un fois tomber et plus difficilement récupérable, et sa va les gêner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquarioados.1fr1.net
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:49

en effet, c'est pour ça que j'hésite parce que j'ai déjà ça avec la mousse de java. Mais, quand ce n'est pas trop épais la corydorassavent y arriver et donc ça ne fait pas trop de déchets.
Je crois aussi que je vais mettre les egeria dans le bac à ancistrus parce qu'elles ramassent troutes les crassent et quand des algues commencent à pousser, c'est par là que ça débute, en plus, je n'arrive pas à les tenir dans le mêm coin.

Ce bac, c'est un peu le bac expérimental où je teste les petites astuces trouvées par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité




Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:01

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne vois pas les algues ! ou alors j'ai besoin de lunettes lol!

et je verrais bien, bien plus de plantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je bouture actuellement de la cabomba si ça te tente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:01

Moi je les vois les algues mdr

Merci mais la cabomba, j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à les garder plus d'une semaine, soit elles décolent et sont détruites soit elles pourrissent. En plus, dans mon cas,(j'ai le problème avec les élodéa) ce genre de plante est un magnifique nid à algues si il y a propagation à l'autre bout de la cuve. Suspect

Mon père ma promis qu'on bougerais le bac (je ne sais pas quand, quel jour, quel mois, quel année) et à ce moment là, je referai le sol, la déco et la plantation et ça va voler je vous le promets. J'ai un tas d'idée mais je n'ose pas achéter de nouvelles plantes pour les voir se dégrader et disparaître un mois voir une semaine plus tard Crying or Very sad

Je ne comprend pas non plus, j'avais une aponogeton qui poussait du tonnerre avec une fleure pas semaine, je l'ai bougée de 10cm la semaine passée et depuis elle recomence à crevée comme elle l'avait fait il y a un an.

Aujourd'hui, j'ai mis des ptites boules d'engrais dans le sol prêt de certaines plante mais pas sure que ça fasse de l'effet Suspect

bon, je vous laisse je vais regarder la télé affraid

bizouw tout le monde

@ plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:13

Salut à tous,

voilà le shéma de plantation que j'aimerais mettre en place, en juin,après les examens, j'aurai de l'argent pour acheter de nouvelles plantes, je retirerai tout le décors, les plantes, je nettoierai le décor et taillerai les plantes pour n'avoir plus que du bon.

Mon bac communautaire Pante450zq4

Je précise que j'ai basé mon choix des plantes sur mon gout personnel biensur, mais aussi sur le prix et la disponibilité à mon magasin habituel Wink

Vous en pensez quoi, pour ceux qui connaisse ces plantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité




Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:34

Ça semble bien, les racines peu imposantes par rapport au plantes (enfin si ton plan est à l'echelle) apres chacun ses goûts ! Wink

Par contre d'avant d'installer tous ça tu est sur que tous le monde ça se plaire : engrais liquide (j'ai quelques lien via ebay si tu veux je l'emploi depuis 2 ans) ? co2 (l'artisanal coûte en moyenne 2/3€ par bouteilles donc ça vaut le coup et je vais faire un article en photos sur sa fabrication) ? Tubes néons, quels puissance ? Le sol quel composition ?

A+
FINOU
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:55

Salut,

La racine de derrire est peut-être bien un peu plus longue, je l'ai fais plus à l'oeil qu'à l'échelle Laughing . Mais, ça n'a pas beaucoup d'importance, je la mettrai plus à droite si c'est le cas.

En fait, j'ai un dileme pour le sol.
Pour le moment, c'est un sol engrais + gravier du commerce, qui est sans aucun doute complètement déchargé et ne sert plus à rien, pas sur que si je remet des plantes là dessus, ça pousse convenablement. Je voudrais refaire un sol artisanal (argile, sable de loire, terre de bruyère) mais étant donné que le bac devra bouger d'où il est pour le moment, et donc, tout retirer, je pensais refaire le sol à ce moment là, mais, mon père n'est pas capable de me dire quand est-ce que ça se fera car il a déjà beaucoup d'autre chose à faire dans la maison.
Là il est en train de me dire que ce sera peut-être l'année prochaine, si on a de l'argent pour arranger l'endroit. Donc, je suis en train de me dire que j'aurais autant de chance de le faire cette année.
Mais alors, je devrais attendre le mois de juillet pour acheter mes plantes parce que mon budget est ultra serré jusque là Suspect
Eclairage : 1W/1.5L --> 3 tubes T8 36W (grolux et biolux) + 2 tubes T5 54W (aquastar+sans marque)
J'ai déjà trouvé la recette pour le CO2, mais je jetterai un coup d'oeil sur ton article Smile
Pour l'engrais, j'ai aussi une recette vraiment pas chère, qui à l'air de faire ses preuves, je vais tenter le coup.

Voilà, je vais faire mes comptes, chercher les prix pour faire mon sol et demander à ma mère de m'avancer de l'argent Twisted Evil

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité




Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:11

Citation :
La racine de derrire est peut-être bien un peu plus longue, je l'ai fais plus à l'oeil qu'à l'échelle . Mais, ça n'a pas beaucoup d'importance, je la mettrai plus à droite si c'est le cas.

Question de goûts comme je l'ai dit, moi je préfère avoir une grosse racine imposante ....

Citation :
En fait, j'ai un dileme pour le sol.
Pour le moment, c'est un sol engrais + gravier du commerce, qui est sans aucun doute complètement déchargé et ne sert plus à rien, pas sur que si je remet des plantes là dessus, ça pousse convenablement
.

Le "sol engrais" est je suppose du substrat, si c'est le cas il faut un certain temps avant que qu'il ne serve plus à rien, il me semble 6 ans mais sans aucune certitude ...

Citation :
Je voudrais refaire un sol artisanal (argile, sable de loire, terre de bruyère) mais étant donné que le bac devra bouger d'où il est pour le moment, et donc, tout retirer, je pensais refaire le sol à ce moment là, mais, mon père n'est pas capable de me dire quand est-ce que ça se fera car il a déjà beaucoup d'autre chose à faire dans la maison.
Là il est en train de me dire que ce sera peut-être l'année prochaine, si on a de l'argent pour arranger l'endroit. Donc, je suis en train de me dire que j'aurais autant de chance de le faire cette année.

D'un coté si tu le fait la tu va en chi** pour séparer sable et substrat le jour ou le bac bougera mais d'une autre coté si tu achète tes plantes en magasin donc chère et que ça ne pousse pas comme tu l'attend ou pire que ça crève tu aura gâché pas mal de temps et d'énergie pour rien ....

Citation :
Mais alors, je devrais attendre le mois de juillet pour acheter mes plantes parce que mon budget est ultra serré jusque là
Eclairage : 1W/1.5L --> 3 tubes T8 36W (grolux et biolux) + 2 tubes T5 54W (aquastar+sans marque)

La temperature dois être parfaite, rose avec les biolux/grolux, les sans marque sont souvent des industriel très ordinaire 6500k, je ne connais que de nom les aquastar mais le rendu est blanc il me semble non ?
De quant datent tes tubes ? tu ne les a jamais changé tous en même temps ? (pour les algues ...)

Citation :
J'ai déjà trouvé la recette pour le CO2, mais je jetterai un coup d'oeil sur ton article
Pour l'engrais, j'ai aussi une recette vraiment pas chère, qui à l'air de faire ses preuves, je vais tenter le coup.

Je ne sais pas quand je le ferait, probablement quand mon bac sera réparé ou partit mais la réalisation est très simple et il y a beaucoup d'article sur la technique avec le gèle, si tu as du mal et que l'article n'est pas encore fait contacte moi par MP, je suis en train de faire le test avec un bidon de 5 litres pour éviter des petites bouteilles partout ....

Biz
FINOU
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:35

Citation :
D'un coté si tu le fait la tu va en chi** pour séparer sable et substrat le jour ou le bac bougera mais d'une autre coté si tu achète tes plantes en magasin donc chère et que ça ne pousse pas comme tu l'attend ou pire que ça crève tu aura gâché pas mal de temps et d'énergie pour rien ....

Oui, mais dans une an 1/2 je vais à l'unif et je n'aurai plus autant de temps pour me casser la tête avec des algues, j'aimerais donc que les plantes soit mises et ai poussé d'ici là donc, je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps pour refaire le sol et tout. En plus, ça fait 4 ans maintenant que le bac est lancé sans bon résultat, je commence à m'impatienter. J'aimerais y mettre les scalaires cette années.
Le sol j'ai lu entre 4 et 6 ans d'efficacité, en effet.

Citation :
De quant datent tes tubes ? tu ne les a jamais changé tous en même temps ? (pour les algues ...)
Non, je ne les change jamais en même temps, j'en change un à 6 mois d'intervalles. mais ici j'en ai changé un ce mois -ci et je dois en changé un au mois de mai qui commence à être vieux.
pour le reste, les tubes qui peuvent rester 2ans, ont encore le temps quelques mois, et même chose pour le 3ème tube T8 que j'ai mis au mois de décembre.
Je ne pense pas que ça vienne de l'âge des tubes donc.

Oui, les tubes T5 j'en ai un bleu et un blanc. Pour les autres c'est du rouge et du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité




Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:51

Tu va bien nous mettre une autre photo non ? on ne vois pas trop les poisson !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:04

Je sais pas prendre de photos des poissons ... elles sont floues ou juste pas net. Je suis vraiment nul à ce truc là Rolling Eyes

Je ferai une photos du bac quand j'aurai tous refait parce que là c'est un peu une ... Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité




Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:07

ptite-bulle a écrit:
Je sais pas prendre de photos des poissons ... elles sont floues ou juste pas net. Je suis vraiment nul à ce truc là Rolling Eyes

Je ferai une photos du bac quand j'aurai tous refait parce que là c'est un peu une ... Embarassed

@+

Comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:18

Voici une photo du bac façon "quasi" grand nettoyage et dead aponogeton lol!

Mon bac communautaire 7-4110

Sur tout l'amas de pierre que vous voyez au milieu, il ne devrais en rester que 4-5 comme je l'ai mis sur mon plan (que je dois changer d'ailleurs)

Mon plan va encore évoluer car je vais recevoir des plantes par Cassinne (je peux faire étalage de ta générosité, ça ne te dérange pas?!) Je verrai bien ce qu'elle m'apporte et je refais le plan

PS désolé pour la qualité de la photos, je ne suis pas la meilleure dans ce domaine Rolling Eyes

Bizouw
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:08

Voilà après un gros nettoyage et apport de nouvelles plantes voici quelques nouvelles photos

Mon bac communautaire M4110021

Mon bac communautaire M4110022

Mon bac communautaire M4110023

Mon bac communautaire M4110024

Mon bac communautaire M4110025

Mon bac communautaire M4110026

Je sais que les photos sont merdiques mais c'est juste pour avoir une idée des plantes que j'ai achetée.
Les algues ne sont pas sur les plantes mais sur les vitres Wink

Dés que j'ai un moment, je vais chercher les noms et j'edit Wink

@plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité




Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:36

et le coup de la carte de fidélité pour nettoyer les vitres ????

et celle en dessous il faut la bouturer autant que tu peux !!!!

https://aquarioados.1fr1.net/fiches-plantes-f15/egeria-densa-t186.htm
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:48

J'ai fais la moitié et puis j'en ai eu marre, il me faudrait une carte de 20cm de long, ça irait plus vite geek

je bouture, je bouture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité




Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:59

non il faut continuer avec la carte !

si tu veux quelque chose de plus grand et aussi rigide, tu cherches dans tes affaires genre un classeur plastique !
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:24

Hello tout le monde !!

Puisque depuis deux mois mon bac a été complètement remis à neuf, que j'ai mes scalaires et que mes plantes semblent apprécier leur nouveau sol je viens de commander un tas de nouvelles plantes.

Suite aux nombreux conseils qui sont sortis de la conversation sur un ancien problème de cyano (voir section eau douce --> algues) j'ai décidé de faire un bac très planté.

Alors mon nouveau schéma de plantation, très planté et d'ici 2 ou 3jours, vous aurez LA photo de l'aquarium planté.

J'espère que le résultat donnera ce à quoi je m'attends, ou du moins, à peu près.
En tout cas, le nouveau sol à permis un dévellopement extraordinaire des racines de toutes les plantes.
J'ai même du en stocker à l'extérieur tellement elles avaient poussé!!

Alors, voilà le plan dans un premier temps Smile

Mon bac communautaire Plan1306kf3

Sans doute qu'une petite re-présentation du bac s'impose:

pH 6.8
GH 2
KH 5
T° 26/27°C
Eclairage : T8 3*36W (Grolux, Biolux et Trocal Color plus) T5 2*54W (Amazon Day et Solar ultra tropic) --> 0.6W/L
Pas encore de CO2 ni d'apport d'engrais régulier.

Population:
9 corydoras trilineatus
12 paracheirodon axelrodi
3 phenacogrammus interruptus
6 pterophyllum scalare
3 ancistrus sp. batardus

Voilà,
A dans quelques jours pour de nouvelles photos

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:58

Salut,

Tu comptes mettre de l'engrais ? Et/ou du co² plus tard ?

Je trouve bizarre que ton GH soit inférieur à ton KH scratch Tu mets de l'eau du robinet ou autre chose ?

Je pense que si ton bac est bien un 400L net, tu peux rajouter des poissons : en augmentant par exemple le nombre de cardinalis et de cory Wink

Sinon, moi aussi je fais des schéma... mais au final, je change et ce n'est jamais pareil Laughing lol on ne se rends pas trop compte comme ça, vivement les photos Smile

------------------------

Par rapport au sujet des algues, sur la vitre, moi j'utilise un aimant avec la lame de rasoir : c'est radical, tu passes 1 fois et y'a plus rien ! Par contre j'ai perdu l'aimant, donc je le fais à la main, bien sur du coté des lames, tout ce qu'il faut, c'est ne pas toucher le gravier, car si on prend une caillou, on raye tout mais en 1 an et demi, ça ne m'est jamais arrivé, (et pourtant, on ne peut pas dire que je soit très doué Laughing )

Je ne sais pas si ça se trouve partout, je l'ai acheté dans un p'tit commerce, en animalerie, il n'en a pas il me semble mais en belgique, peut-être Wink


H.S : comment sont tes scalaires ? Normalement, ils doivent être tous de la même couleur, et le plus possible, proche du phénotype sauvage.

@+
Crow Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:37

Salut,

Oui, je vais essayé les méthodes artisanales pour l'engrais comme pour le CO2 même si j'espère qu'un jour ma mère me payera un set CO2 complet Rolling Eyes

Mes scalaires vont très bien, seul bémol, il grignote mais hygrophila, mais ça pousse suffisament vite pour compenser les dégats.
Niveaux couleurs il y 3 noirs légèrement marbré, 2 blanc/ brun (on distingue une légère ligne brune qui traverse la tête) et un blanc avec des nageoires noirs.
Il n'y a pas encore une de problème dans le groupe, ils ont tous la même taille et sont arrivé en même temps donc je pense que je n'aurai pas de soucis.
Niveau forme, il me semble bien sauf peut-être un qui a des yeux un peu trop gros.

Je ne vais pas rajouter de poissons (sauf peut-être des cardinalis) parce que ce n'est en fait qu'un 325L brut (à cause de la décante interne qui me bouffe 20cm du bac)
De toute façon, du moins pour le moment, je ne pourrai pas rajouter de corydoras parce que mes ancistrus prennent beaucoup de place et squatte toute les cachette donc pas sypa pour les cory. Peut-être que quand les cistrus seront partis de ce bac, je rajouterai des cory ...


Je me suis occupée des vitres lorsque j'ai tout vidé donc ça ne pose plus de problème Wink

voilou

@plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:53

Re,

donc ça te fais 300L net à peu près, pour 6 scalaires, j'espère que tu n'auras pas de problème à l'avenir, celui étant de plus en plus territorial/agressif avec le temps Rolling Eyes

Ouais, pour les scalaires, si ils tentent une repro, tu devras avoir les 2 parents de la même couleurs, c'ets pour ça qu'il faut en principe avoir tous le groupe pareil...

Mais bon, j'espère que ta mère te laissera avoir un vrai kit de co², il en existe de très simple, le mien c'est une "boite" pour mettre la bouteille, un compte bulle et un flipper, c'ets tout. 40€ à l'achat, avec 2 bouteilles, donc le matos = 20 € pour aqua jusqua 160L Rolling Eyes

C'est sur que pour 300L, c'ets un peu plus cher Laughing

@+
Crow
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:46

Euh pardon, je voulais dire 325L net Embarassed

Ben oui, c'est bien le problème avec le CO2 c'est que le bac est gros et plus c'est chère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Mon bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac communautaire   Mon bac communautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquario-ados :: Espace membres :: photos de vos bacs et poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser