Aquario-ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLivres aquario intéressants Empty
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Livres aquario intéressants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:56

Salut,

Voilà, je viens d'aller faire un tour à Lille (eh oui, je m'exile de temps en temps) dans une des plus belles librairies que je connaisse tant elle est grande et présente un choix de livres immense. et deviner avec quoi je suis ressorties ... un livre sur les plantes aquatique et vu que c'est un bouquin super intéressant, je me suis dis que j'allais vous en parler alors pourquoi ne pas partager, ici, les ouvrages de votre bibliothèques concernant l'aquariophilie. Cela pourrait en inspirer plus d'un.

Je commence

Plante:

"Plantes d'aquarium" de Peter Hiscock aux éditions Marabout
Livre pas trop compliqué avec des explications complètes mais simples sur la biologie et la maintenance des plantes aquatiques des idées d'aménagement et une liste non exhaustive de plantes décrites avec efficacités. Cet un petit bouquin sympa qui aidera certainement les néophytes de l'aquarium planté comme je suis.

J’éditerai mon message au fil de mes achats. En attendant, présentez, vous aussi, vos livres aquariophiles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Re: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:46

Moi, j'en ait un qu'on m'a prêté, assez ancien mais plutot bien. Il concerne exclusivement les espèces apistogramma ou autres cichlidés nains.

Cichlidés américains I
Espèces naines

De Horst Linke - Wolfgang Staeck

Manuel pour la détermination, la maintenance et la reroduction.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Re: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:22

Très intéressant ce topic sur les livres, pour moi, j'ai très peu de livre mes déjà quelques opinions :

Très déçu par le livre "les discus" édition "De Vecchi" ce livre n'apprend vraiment pas grand chose ... les photos font peur ... certainement parce qu'il est très vieux mais vraiment déçu rien de bien passionnant ...
J'y ai bien plus trouvé mon conte dans le hors série n°2 de l'aquarium à la maison, qui n'est pas formidable comme certains ouvrage sur les discus mais quand même très correcte pour débuter !

En cichlides du malawi le "guide Back to Nature" de "Ad Konings" est à mes yeux très correcte ! pour débuter c'est parfait cependant au niveau des infos maintenance, repro enfin tous les conseils c'est assez restreint malgré quelques pages pour débuter cet ouvrage concerne surtout une liste des espèces pour les identification très bien faite, elles sont nombreuse à être répertorié avec des photos !
Vu la quantité d'espèces chez les cichlides du malawi elles n'y sont pas tous mais il y en quand même des pages !

Le livre vraiment catastrophique est "vos poissons d'aquarium" édition "Larousse", il est s'adresse évidemment au débutant mais il est bourré de conneries, vraiment je ne déconseille fortement ....

Voila les quelques ouvrages qui ont retenu mon attention
FINOU
Revenir en haut Aller en bas
diplomateboy

diplomateboy


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: le miens   Livres aquario intéressants Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:33

alors moi je n'en ai qu'un mais il est pas mal c'est "choisir ses poissons d'eau douce" chez "hachette collection" on y trouve la pluspart des poissons communs d'aquarium il fait 2 pages par poissonsavec à chaqua fois une carte d'identitée complete la maintenance la nourriture et la repro
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_D
Admin
Adrien_D


Nombre de messages : 475
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2008

Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Re: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:22

moi, le seul livre que j'ai, je le déconseille; a savoir:

les poissons d'aquarium, choisir et élever les poissons d'aquarium d'eau douce et d'eau de mer; aux éditions Edimages, il y a 2 ou 3 trucks bien, mais c'est un vieux livre, donc certains noms ont changé depuis la publication( voir deux fois pour certains ), les informations données sur les poissons sont très ( trop ) succinctes, et les données sur les poissons d'eau douce sont plus ou moins valables ... ( je parles pour les poissons d'eau douce uniquement, en eau de mer, je n'ai pas la connaissance nécessaire pour juger. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Re: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:33

perso moi j'ai acheter aqualog all L-number qui fait quand même 62 emes au moin ya tout les lori dedan lol!
Revenir en haut Aller en bas
discus13120
Webmaster
discus13120


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Re: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:36

Moi j'aime bien le bleher des discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquarioados.1fr1.net
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Re: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:03

Un nouveau livre sur les plantes et l'aquarium planté Wink

"Le grand guide Dennerle _ Système pour créer des aquariums fascinants "
On peut s'y attendre, ils font la pub de leur produit mais pas trop ce qui m'a agréablement surpris.
Plus de 50 photos et plans d'aménagements, un superbe lexique en image avec les besoins des plantes présentées (même les Echino Dschungelstar), et l'explication du système dennerle garantissant de magnifique aquarium planté comme sur les images.
Je ne conseillerais pas ce livre à un débutant car il sera tenté de suivre leur mauvais conseils (selon moi) en ce qui concerne les populations mais si on veut se lancer vraiment dans le jardinage aquatique c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Re: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:40

Tiens, j'avais oublier ce topic Rolling Eyes

Pour moi, le meilleur (mais assez cher) reste le MERGUS TOME 1 et 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres aquario intéressants Empty
MessageSujet: Re: Livres aquario intéressants   Livres aquario intéressants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres aquario intéressants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquario-ados :: Espace membres :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser