Aquario-ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbac pour ramirezi Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bac pour ramirezi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivafish




Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:33

Bonjour,
je comte acheter un 240 litres. Je vais l'aménager pour des ramirezi. Je compte y mettre 2 ou 3 couples.
3, ca risque peut être de faire trop... non ?? je viens de lire la fiche poster par crowntail. Je ne pourais donc mettre qu'un couple ???
Pour les paramètres, la dureté sera basse (il faut que je retourne voir combien il leur faut exactement) et un ph environnent les 7
le décor sera constitué d'une grande racine de tourbière au centre et de plantes divers.
pensez-vous que des coquilles d'escargots récoltés dans la mer cet été risquent de faire monter le ph ??
je vais peut-être y mettre un morceau de noix de coco.
j'ai actuellement dans l'aqua 2 botia striata, 2 xyphophorus helleri, 3 japonica, et un "laveur de vitre " jaune dont je ne rappelle jamais le nom.
tous ces poissons rejoindront les ramirezi.
évidement, pour les ramirezi, l'aqua sera muni de nombreuses cachettes etc !
qu'est ce que vous en pensez ?
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:48

Salut,

Si tu ne veux QUE des ramis, prend plutot un 60L et mets les en spécifique, c'est mieux.

240L, tu peux en mettre, mais 2 couples seulement avec beaucoup de cachettes et sans autres cichlidés.

2 couples identiques, pas de voilés, ni de gold, de la même origine, les souches allemandes sont plus belles.

Ils pondent sur les racines, ou creusent un petit trou ou encore sur une pierre plate.

Les paramètres des ramis, GH maxi 7 et KH maxi 5, moins c'est mieux, et PH 6.5 idéalement.

Si tu mets 2 couples, y'aura baston pour la racine, mets en au moins 2, même des petites.

Pour le reste de la population :

- les botias sont en sous-nombre, 4-5 minimum
- les xyphos ne sont adaptés, de mémoire, il leur faut une eau dure... et ils se maintiennent en harem (=1 mâle pour 2 à 3 femelles,) c'est un poissons agressif intraspécifique.
- japonica (crevettes) problèmes.... la dureté trop basse peut causer des soucislors de la mue... ne convient pas à un bac pour des ramis.
- les laveaurs de vitre n'existe pas !!!

ce sont des loricaridés, et jaune, tu me fais peur.... tu aurais une photo ?? Si c'est un gyrino, t'es très très mal...
Si c'est un ancistrus, (gold ?? albinos ??); c'est mieux, mais il mangera les oeufs de ramis (à coup sur)

C'est ça ? http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=54
Ou ça en gold ? http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=65

@+
Crow
Revenir en haut Aller en bas
vivafish




Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:50

merci pour toute les infos.
le "laveur de vitre" bien mit entre "" n'est pas un ancistrus.
c est un Gyrinocheilus aymonieri
je vais revoir ma population.
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivafish




Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:17

en effet, je suis tres tres mal !!! affraid
il fait une bonne dixène de centimetre. Je n'ai jamais eu de probleme pourtant. Je m'étais déjà renseigné sur ce poisson mais je n'avais jamais vu qu'il était si agressif!!
je vais essayé de trouver quelqun qui peut l'acueillir mais ca va être compliqué !
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:27

Je le sentais mal ce poisson jaune... Je ne m'étais malheureusement pas trompée... Mad

Gyrino = 35 cm adulte Shocked

lorsqu'il atteint une certaine taille (10 cm en général) il commence à chasser les autres, ils les attaquent, si il se sent mal en plus, (bac trop petit) il se met à tuer tous les autres !!

Ils se collent sur les autres poissons, leur sucent leur mucus, donc soit ils meurent de maladie (plus de mucus = pas protégé) soit il les tue et/ou les attque !!

Ce poisson ne convient pour aucun bac, je ne comprend même qu'on vende ce genre de poissons.... remarque, y'a bien des animaleries qui vendent des pangasius, vendu comme "petit requin" jeune, et qui font plus d'un mètre adulte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:14

Salut,

Eh oui, il y a un bon nombre d'espèces que ne devrais pas être disponible à la vente sinon avec la garantie que les poissons concerné seront maintenus dans de très très grand bac ...

Pour revenir au sujet, biensur, on ne peut conseiller un bac spécifique pour pouvoir observer au mieux les poissons de plus avec les botia je pense que tu rsique de manquer de place au fond car comme presque tout les cichlidés, les rami s'y promènent souvent Wink

Petit mot en ce qui concerne tes crevettes : tu bien en rajouter une dizaine sans problème Wink
Encore une raison pour laquelle il vaut mieux ne pas mettre des cichlidés dans ce bac, quand bien même les autres poissons n'y ont pas encore touché, eux n'en ferait qu'une bouchée.
Et je suppose que tu te doute que tu ne les verra pas se reproduire, de un parce que les oeufs se font manger à tous les coups par les poissons mais en plus parceque ceux-ci nécessitent un passage en eau saumâtre Wink

Pour le gyrino, soit tu peux passer une annonce sur AB par exemple, ou bien adresse toi aux clubs aquariophiles où souvent ils ont de grands bacs.

allez

@plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
vivafish




Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:56

ok
je vais réfléchir pour trouver autre chose.
merci
Revenir en haut Aller en bas
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:45

Je corige ceraines petite choses Wink

- le gyrino ne convient pas aux grands bacs...il ne convient à AUCUN bacs !! (sauf un 500L seul à la limite)

- ces crevettes sont des japonica... les ramis mangeraient ldes red cherrys mais elles, (les japonica) sont plus grosses, rami + japonica = ok Wink

- Si c'est un 240L à dimansions classiques : 120X40, on peut mettre des botias + ramis, si il a des cachettes, avec racines, plantes, aucun problèmes, à la limite un seul couple alors. mais botia ou pas, les autres poissons risquent de manger (au moins un epratie les oeufs... mais les souches actuelles sont dégénérées, avec les ramis maintenant, seul l'élevage atificiel réussi, donc ce sera à toi d'enlever les oeufs, et de les faires grossir dans un bac à part, seul bien sur)

Voila, mais par rapport aux paramètres, si tu peux, met tes crevettes dans un autre bac (spécifique 20L ??)

@+
Crow Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivafish




Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:49

lol, c'est bien de me dire que mon poisson ne convient à AUCUN bac. Ca m'aide beaucoup je dois dire.
Pour les japonica, j'ai un 20 litres. Je vais les y mettre seules.
Pour les botia, ce ne sont pas des loches clown, la taille adultes est de 8 cm max. Je suis d'accord pour le nombre qui est trop petit. Mais, franchement, ça va faire 2 ans que je les ai et elles sont tout sauf timides.
voila
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:03

Salut,

Quand je parlais de grand bac, pour ma part, je pensais à genre 600L voir bien plus gros (bac à oscar par exemple) que l'on peut trouver dan les clubs Wink

Bonne idée que de mettre les crevettes dans le 20L en spécifique (tu peux quand même augmenter la population sans problème Wink )

Pour ce qui est des botia, chez moi, j'avais des macracantha , trois exactement, non plus très timide, mais malgré qu'ils avaient de la place dans mon bac je les ai tout de même revendu car ils détruisaint mes plantes. En fait en plus petit nombre, le risque augmente pour avoir des comportement abérants : encore chez moi, un pingouin seul s'attaquait à tous ce qui bougeaint alors qu'il s'agit d'un poisson très calme maintenu en groupe et pour le moment, il me reste une femelle phenaco qui auparavant était très calme mais qui depuis la mort de les autres membres du groupe (accident dans le bac) se met à courser les scalaires.
Mais biensur, il se peut que tu n'ai jamais de problème avectes botias, mais il est quand même conseillé de les maintenir en groupe, de plus te pourra observer des comporetement qu'ils dévellopent seulement lorsqu'ils sont en groupe (rassemblement, jeux, ...)

Ok, crowntail, pour les japonica avec rami, perso j'étais persoidé que ça n'irait pas vu qu'on ma déconseillé d'en maintenir avec des poissons bien plus petits. Mais si tu dis que ça passe je ne peux rien y faire lol ...

allez

@plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
vivafish




Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:46

Bonjour,
Donc, si je met mes crevettes dans mon 20litres, que je met les protes-épées ds un autre 120, que j'arrive à replacer le gyrino et que j'augmente le nombre le nombre de botia, ça pourait être bon?
J'ai des femelles portes-épée qui sont en extérieur mais que je vais rentrer en hivers.
J'aurai donc, deux couples de rami avc 4 ou 5 botias, de nombreuses cachettes, racines, galets et plantes.
Y aurait plus de problème ?
Avec évidement les paramètres adoc.
merci
Revenir en haut Aller en bas
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:29

Oui ce serait bien Wink

Mais 120L c'es trop petit pour des xiphos, grop poisson agrssif entre mâles.

Au pire tu les laisses avec les les ramis dans le 240L, y'aura trop de baston dasn 120L.

Par contre, introduis d'abord les botias, et ensuite les 2 couples de ramis, si possible en même temps ou alors le même jour

@+
Crow Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivafish




Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:37

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac pour ramirezi Empty
MessageSujet: Re: bac pour ramirezi   bac pour ramirezi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac pour ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikrogeophagus Ramirezi
» De la pub pour le forum
» Bonjour tout le monde!!!!
» De la pub pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquario-ados :: L'aquariophilie :: Eau douce :: Le décors en bac d'eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser