Aquario-ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbulbe de nymphaea lotus Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bulbe de nymphaea lotus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

bulbe de nymphaea lotus Empty
MessageSujet: bulbe de nymphaea lotus   bulbe de nymphaea lotus Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:24

Bonjour tout le monde

Voilà depuis vendredi avec l'arrivée de mes nouvelles plantes, j'ai reçu ma (mini) nymphaea lotus (tigre rouge).
Très bien, elle a déjà fait de nouvelle petites feuilles, mais elle est sans cesse déplacée par les coup de queue de mes ancistrus, je me demandais donc si je pouvais enterrer le bulbe, sachant que certaine plante n'apprécie pas ça. Voilà, c'est ma première expérience dans les nymphaea donc je n'y connait rien.

D'après les membres d'AB, la maintenance est tout de même plus aisée que ce qu'on peut dire donc, tout ce que je voudrais c'est qu'elle reste en place.
Donc j'attends les réponses des connaisseurs, mais j'ai déjà la solution si je ne peux pas enterer le bulbe (système anti-fouilleur) Wink

voilà

merci d'avance pour les réponses

@plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
crowntail
Admin
crowntail


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2008

bulbe de nymphaea lotus Empty
MessageSujet: Re: bulbe de nymphaea lotus   bulbe de nymphaea lotus Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:59

Salut,

J'ai moi-même une nymphéa (depuis plus d'un an), le bulbe doit être entérré au 3/4, d'après ce qu'on m'a dit quand je l'ai acheté, et je n'ai aucun soucis depuis Wink

@+
Crow

P.S : laisse bien pas mal d'espace autour car je me suis fait avoir : au début il n'y avait que 4 feuilles, dès fois ça va jusqu'a 10 grandes feuilles, mais c'est une très belle plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

bulbe de nymphaea lotus Empty
MessageSujet: Re: bulbe de nymphaea lotus   bulbe de nymphaea lotus Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:33

ok merci.

oui, je sais que ça va prendre beaucoup de place, je l'ai mis en plein milieu du bac et il n'y a rien autour.
Peut-être que quand elle sera bien grande, je mettrai des plantes pour tapisser le fond au pied genre glosso.

Allez, @ plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Contenu sponsorisé





bulbe de nymphaea lotus Empty
MessageSujet: Re: bulbe de nymphaea lotus   bulbe de nymphaea lotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bulbe de nymphaea lotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquario-ados :: L'aquariophilie :: Eau douce :: Les plantes et les algues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser