Aquario-ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMes plantes à moi ... Empty
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes plantes à moi ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mes plantes à moi ... Empty
MessageSujet: Mes plantes à moi ...   Mes plantes à moi ... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:26

Salut,

Alors, je vais vous présenter les quelques plantes que j'ai dans ma chambre.

La reine : la chlorophytum

en terre:
Mes plantes à moi ... M4110037

et en aquaponie (même si le système n'est plus relié à l'aquarium Rolling Eyes )
Mes plantes à moi ... M4110038

un lierre, que je dois rempoté car il est envahi pas la chlorophytum
Mes plantes à moi ... M4110039

et cactus de noël,en "aquaponie", c'était une des nombreuses boutures de ma mère (apparement elle adore cette plante, il y en a pleins le salon Very Happy ) et elle a déjà fait de nouvelle racine
Mes plantes à moi ... M4110040

les plantes mères prenant l'air:
Mes plantes à moi ... M4110041

Voilà, dés que j'aurai rempoté le lierre, je le mettrai dehors pour qu'il profite du bon temps et de la pluie, alors que la chlorophytum préfère l'intérieur.

Ce sont toutes trois des plantes assez faciles à garder si on n'oublie de les arroser de temps en temps (avec l'eau de l'aquarium).

Quand je change l'eau d'un de mes bacs, je regarde si ma bouteilles est vide, si oui, je prends soin de la remplir, je suis ainsi tranquille pour quelques semaines.
Si l'eau reste trop longtemps, je la change et c'est repartis.
retirer les feuilles mortes de temps en temps, en laisser au sol.
Lorsque je mets mes pots dehors, des petites bestioles montent dedans. Le plus souvent, ce sont cloportes et araignées que je ramène dans ma chambre.
En laissant quelques feuilles mortes, je leur donne de la nourriture, un habitat, ...

Voilà, vous l'aurez remarqué j'adore la nature et donc elle s'insinue dans ma chambre Very Happy

allez,je remettrai des photos quand le lierre aura repris du poilm de la bête Wink

@plush


Dernière édition par gerbere le Ven 20 Juin - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Pixies
Webmaster
Pixies


Nombre de messages : 387
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2008

Mes plantes à moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes à moi ...   Mes plantes à moi ... Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:37

http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_Chlorophytum_comosum.htm

Wink

ça peut vivre vachement bien dehors, si ce n'est pas au soleil direct toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
gerbere
Admin
gerbere


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 19/03/2008

Mes plantes à moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes à moi ...   Mes plantes à moi ... Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:54

Oui, ben je pense en fait que, étant à deux dans le pot, le lierre avait beaucoup profité empêchant la chlorophytum de pousser.
J'essaierai de la mettre dehors toute seule quand j'aurai retiré le lierre. Et sans doute avait elle reçu trop de soleil ...
Je ne sais pas, à réessayer Wink

@plush
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Mes plantes à moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes à moi ...   Mes plantes à moi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes à moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes
» les plantes et les engrais
» comment nettoyer des plantes avant un transfert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquario-ados :: A la maison :: les plantes vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser